1h30 de balade très agréable.
Arrivés à Don Det, il faut étudier un peu le plan et trouver un hébergement
Ce ne sont pas ces Messieurs en pleine activité qui vont nous aider ! De manière générale, aux heures les plus chaudes, les gens font la sieste. Vive les hamacs !
Ayé ! Petit bungalow au bord du Mékong
Un des seul restau ouvert ce jour là (toujours Pi Maï)
Il y a une rue principale avec pléthore de bungalows et bars à happy hour et happy cake/shake, cette île devient de plus en plus connue des touristes avec les dérives que cela comporte. On évite donc ce coin là.
On part à pied pour explorer l'île. Nous avons moins de contacts avec les locaux que sur l'île précédente, ce n'est pas du tout la même ambiance mais le paysage reste agréable.
Paris : 9 801 km, je me rapproche :( ...
Finalement, on poursuit la balade jusqu'à l'autre île, Don Khone. C'est de là qu'on peut voir les dauphins d'eau douce. Et c'est la fin de journée donc un bon moment pour les voir..., donc en route ! On loue vite fait un scooter pour descendre au sud de cette île et on arrive sur une petite plage où un pêcheur nous emmène sur sa barque.
La balade est géniale, on est sur cette petite barque, au milieu d'un paysage éblouissant, il y a un peu de courant qui nous éclabousse...
Et les dauphins sont bien au rendez-vous ! Cherchez bien, il y en a un ci-dessous ...
Il est là !
Bon, d'accord, c'est une photo d'une affiche d'un tour-opérateur vendant un pack journée cascade-kayak-dauphins-bouée, option que nous n'avons pas choisie !
Il y a toujours eu une colonie de dauphins à cet endroit du Mékong, entre Laos et Cambodge. Malheureusement, entre la pêche au filet et la pêche à la dynamite, cette espèce est en grand danger et il ne reste aujourd’hui que 5 dauphins. Nous sommes donc chanceux de les avoir vu, et contents de l'avoir fait dans un cadre respectueux, le batelier les suivant à distance (les tour opérateurs s'approchent plus).
J'ai une pensée pour ma copine Alex car il y a un an exactement, nous étions à Monkey Mia en Australie où nous avions approché des dauphins et passé une super journée kayak. Dauphins à trouver pour 18 avril 2018 :)
Retour sur Don Det
Coucher de soleil de notre terrasse
Le lendemain, on se fraie un passage dans la jungle, si si, pour accéder aux chutes de Khon Phapheng
Certains passages, notamment les vieux ponts bien abîmés, sont assez folkloriques ! Il faut descendre du scooter et compter sur la chance pour qu'il ne passe pas à travers...
mais ça le fait !
Au sud de Don Khon, le cours du Mékong se transforme sur plus de 13km en puissants rapides entrecoupés de plusieurs chutes
On ne voit ici qu'une petite partie des chutes puisqu'elles s'étendent sur plusieurs km. Pour voir le reste, il faut prendre une excursion en bateau.
Merci pour ce voyage virtuel pour nous et continue à bien en profiter. Bisoussssssss
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer