garcons

garcons

jeudi 24 juillet 2014

Bolivie - juillet 2014

Suite du Pérou

Arrivée à COPACABANA




ISLA DEL SOL - rencontre avec une formidable famille voyageuse : Laure, Cédric, Macéo et Maonie : http://mamacelo.blogspot.fr/



Direction La Paz : mais là ça ne se passe pas bien... Un faux policier me dévalise... Après 24h de galère et l'aide de ma famille, le voyage continue ! 

SUCRE






 Retrouvailles avec la famille !



Des patates à tous les plats, jusqu'aux frites dans la soupe !


TUPIZA - départ en trek pour le SUD LIPEZ et le SALAR D'UYUNI
4 jours de fou ! Il fait très froid la nuit, bon la journée, nouveaux paysages chaque jour.
Avec Camelia, Annabelle, Eike, Andrew et Florent.






Un bain chaud en plein désert - 4 000m d'altitude - une fois trouvé le courage de se déshabiller, il suffit de se jeter à l'eau et on peut même en profiter pour se laver un peu...


3 nuits passées dans le sud Lipez. Il faut savoir que nous dormons dans des campements où il y a des lits (en béton) et quelquefois des couvertures. Il est donc fortement conseillé d'emmener son duvet (ou d'en louer) et de se couvrir de tous les vêtements disponibles, gants et bonnet compris !



Organisation de l'agence Tupiza Tours super : boissons chaudes à l'arrivée à la tombée de la nuit dans les campements  (aux environs de 18h) et bons repas


Car ce paysage incroyable se mérite...




Le salar avec son île de cactus



Quelques frayeurs et pourparlers car un blocage interdit de passer par Uyuni comme prévu. Mais, avec un départ précipité de nuit, on arrivera à rentrer à la Paz !

LA PAZ

Les petites échoppes de rue où on trouve de tout : papier toilette, bonbons, boissons, un téléphone fixe branché... - Le marché aux sorcières avec les fœtus de lama et autres remèdes miracles.



Si j'ai quand même des photos à présenter, c'est grâce à l’entraide des personnes rencontrées qui ont bien voulu les partager avec moi, un grand merci à eux !

Ce voyage de 3 semaines toute seule a été une super expérience ! Avec le recul, je regrette un peu d'avoir voulu faire trop de choses, dont 2 pays, donc je n'ai pas eu le temps de profiter de chaque endroit et il fallait sympathiser vite dans chaque nouvelle ville.

Petite alerte aussi sur ces pays où l'insécurité est assez présente, on est obligé de toujours veiller à ses affaires...








1 commentaire: