Pour le ticket de ferry, je l'ai pris au départ de Perth, j'aurai du le prendre au départ de Freemantle, ça aurait été moins cher et le trajet plus rapide ! En tout 1h30 avec les arrêts. On peut prendre des packs ferry+vélo+palmes/masque/tuba. Il n'y avait plus de vélo pour moi donc j'en ai loué un sur place, et on m'a prêté le matériel de snorkelling.
Grâce à facebook, j'ai rdv avec un gars qui voulait aussi visiter l'île pour passer la journée ensemble. C'est un très jeune allemand ! On ne se lance pas dans des grandes discussions mais c'est pas grave.
L'île est magnifique, à chaque tournant, un point de vue encore plus beau avec ces différents bleus de la mer... La végétation est assez sèche.
Et le petit plus de l'île, c'est le quokka ! Un petit animal qu'on ne trouve qu'ici je crois, pas sauvage donc on peut s'en approcher facilement. On en croise au bord des routes. Il saute pour se déplacer.
On s'arrête sur une plage pour pique-niquer et se baigner un peu. Il y a tellement de vent que je fais juste trempette ! Le sable nous fouette sur la plage ! Le snorkelling ça sera pour une autre fois.
C'est île est vraiment à visiter mais en prenant le ferry plus tôt, de Freemantle, et en partant avec le dernier ou même en restant une nuit. Et pour ceux qui sont intéressés : le mardi c'est moins cher !
C'est magnifique, ça donne envie de se baigner ☺
RépondreSupprimertu nous fais rêver chaque jour un peu plus, quel bonheur de te lire et de te voir en photo!!!
RépondreSupprimertrop mignon le quokka et quels jolis paysages....
RépondreSupprimer