Lundi 11 avril, départ de Margaret River. Arrêt dans un Bush camp original
Mardi, on remonte à Perth. On change les pneus de la voiture et c'est l'occasion de passer une soirée avec les copains rencontrés au début du voyage ! Nuit dans la voiture à Fremantle car il pleut...
Mercredi, nouveau départ, toujours avec Christophe, et Alexandra nous a rejoint. Direction Darwin ! On s'est donné 3-4 semaines, aucun de nous n'a d'impératif.
1ère étape : désert des Pinnacles
On se balade au milieu des milliers de formations calcaires (sables et coquillages érodés)
Petite dédicace
Jeudi : journée de route pour arriver aux portes du parc national de Kalbarri
Un lac rose près de Port Gregory
Hamelin Pool : réserve marine de stromatolites
L'eau est tellement transparente qu'elle se confond avec le ciel !
Vendredi : 2ème étape de notre trip : parc national de Kalbarri
Pour se mettre en jambes le matin, petite rando le long des falaises
Et l'après-midi, c'est parti pour le Loop Trail
On ne s'apprête pas à braquer une banque mais à affronter les nombreuses mouches du site, un vrai fléau...
Ça vaut le détour, les paysages australiens que j'attendais !
Samedi : arrivée à Denham, ville la plus proche de Shark Bay
Petit camp bien agréable
Alex en mode photographe
Dimanche : motivés pour une rando, on se rend au François Peron national park, qui est en fait accessible uniquement en 4x4. Ce sera donc une journée farniente au Little Lagoon
Lundi : Monkey Mia.
Cet endroit est connu parce qu'un centre nourrit les dauphins tous les matins. Au début, on ne voulait pas trop y aller pour essayer de les voir plutôt en liberté, mais cette plage est de toute façon payante, donc autant en profiter.
On a bien fait car les explications du centre sont intéressantes : les touristes ayant pris l'habitude de nourrir une famille de dauphins, ils ont voulu les protéger en reprenant le contrôle. Ils donnent donc 3 poissons 3 fois par jour à ces dauphins qu'ils connaissent bien mais empêchent tous les autres contacts qui pourraient les perturber. Ils ne les touchent pas d'ailleurs.
Je suis choisie pour donner un poisson
L'eau est transparente, on voit très bien les raies, tortues et petits requins qui nagent à proximité
Mes "travelmates"
Un banc de sable nous tend les bras
Le retour à contre courant fut très dur !
Le lendemain, direction Carnarvaron pour peut-être travailler dans les fermes. On fait un tour mais il n'y a pas de travail.
Mercredi 20 avril : Coral Bay. Vacances scolaires australiennes donc beaucoup de monde dans la petite ville. Journée plage
Barbecue en libre service, ainsi que des stations de lavage de poissons
Il fait VRAIMENT chaud, dans les 40°. Le seul moyen de tenir est de rester dans l'eau.
L'envers du décor
On dort dans des free camp, des endroits en pleine nature où le campement est autorisé, gratuit, souvent au milieu de nulle part.
Au mieux, il y a des toilettes. Si c'est vraiment bien, il y a de l'eau.
Pour le reste, donc la douche, il faut innover ! On trouve beaucoup de douches publiques, et quand on n'en trouve pas, il nous arrive de faire des excursions dans les vrais campings et d'en ressortir plus propres. Sinon, il y a les lingettes, ou la toilette à la bassine...
La mission est également de trouver de l'eau potable. Là aussi, il y en a à disposition pour remplir les bidons, ou on va dans des campings, ou on trouve de l'eau non potable dans laquelle on met des pastilles pour purifier.
Pour les repas, les fruits et légumes étant chers, avec le petit réchaud on alterne la haute gastronomie : nouilles instantanées, riz et pâtes ! dans des conditions pas toujours faciles : le soir, il y a souvent du vent donc on improvise, ici dans la voiture :
Notre ennemi du matin, ce sont les mouches (même quand on s'est douché la veille) ! On ne perd pas de temps à plier bagage en général.
On trouve ces camps gratuits grâce à l'application Wikicamp car ils ne sont pas indiqués.
Il fait noir tôt, à 18h, et il n'est vraiment pas conseillé de rouler de nuit car il y a beaucoup d'accidents à cause des kangourous qui traversent la route (moutons et vaches également).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire