Arrivée à Darwin samedi 7 mai 2016.
Darwin est la capitale du Northern Territory, 127 500 habitants.
La ville n'a pas de charme particulier (rien à voir avec Perth) mais il y a possibilité de travailler.
Elle est située au bord de la mer de Timor mais on ne peut cependant pas se baigner (sauf dans un lagoon aménagé) pour trois raisons mortelles : méduses, crocodiles et requins.
Les auberges de jeunesse sont assez chères et ne proposent pas exactement ce qu'on veut (besoin du wifi pour trouver du boulot).
Avec Alex, on trouve une annonce pour une chambre dans une coloc, rendez-vous dans l'après-midi, ça nous plait, on s'installe dans la foulée !
Christophe part de son côté car il a d'autres contraintes.
Nous avons donc une grande chambre avec notre salle de bain et wc, dans un appart où il y a 3 gars : 1 français et 2 anglais (et un tchèque qui part le lendemain). L'appart est à 15mn à pied du centre ville, équipé en machine à laver, frigo, une grande terrasse et il y a une piscine en bas de la résidence. Le top !
On a même un placard pour sortir nos affaires de notre sac.
Et oui, on redécouvre les plaisirs simples du confort !
Accueil à l'australienne
On passe nos premières journées à répondre aux annonces pour du travail. Je réponds à tout ce qui est babysitting, ménage ou autres offres qui ne demandent pas de qualification particulière ou de niveau en anglais.
Le climat est très chaud et humide donc il faut un certain temps à s'acclimater et prévoir une tenue de rechange quand on doit marcher !
Mon but est de rester à Darwin jusqu'à début juillet avant de repartir à l'aventure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire