Camille, la fille au pair actuelle de la famille, est encore là pour quelques jours donc nous avons un petit doublon. Elle est française et peut donc m'expliquer très simplement les missions attendues.
Il n'y a pas d'horaires spécifiques car Myf travaille à domicile. Il faut donc l'aider à garder Amara, 6 mois, pour qu'elle puisse gérer ses dossiers. Elle est danseuse professionnelle de Belly dance (danse orientale) et prof de danse. Elle a son studio de danse au 1er niveau de la maison. Elle n'enseigne plus depuis sa grossesse mais supervise de temps en temps les cours donnés par les autres profs, comme cette semaine car il y a un spectacle le vendredi soir. Nous assistons donc aux répétitions tous les soirs pour le plus grand plaisir d'Amara, que voici :
Myf est australienne, son mari Guhen vient du Sri Lanka. Ravi a 7 ans, il est assez indépendant, tous les jours après l'école ses copains viennent jouer ici donc je n'ai pas à m'occuper de lui.
La maison, située à Leanyer, une "banlieue chic" de Darwin, est très agréable.
J'ai ma propre chambre au 1er niveau, le reste de la maison est à l'étage.
Les premières journées passent vite. C'est rigolo d'observer Amara qui découvre des nouvelles choses chaque jour.
Jeudi matin, nous avons rendez-vous à la radio locale pour que Myf et une autre danseuse parlent du spectacle du lendemain. Elles attirent les regards dans la rue !
L'interview est enregistrée pour être diffusée le lendemain matin.
Nous passons la journée du vendredi dans le bar où se déroule le spectacle. Les personnes chargées de la décoration se sont investies pleinement pour le Tropical Carnaval. On aide aux finitions.
Voici la scène, un peu chargée à mon goût...
Voici Myf, très à l'aise en présentatrice
Et quelques danseuses
Journée libre samedi donc je rejoins les copains à la coloc et rentre tôt le dimanche matin.
La 2ème semaine est plus calme, j'ai donc des horaires de travail : 10h-15h.
Nous ne pouvons pas beaucoup sortir avec la petite car il fait vraiment trop chaud et humide, la saison sèche est en retard cette année. Une tentative de promenade avec le porte bébé en plein après-midi m'a vite calmée !
Myf est vraiment gentille et je la comprends bien puisqu'elle n'a pas un abominable accent australien :) J'essaie donc enfin de progresser en anglais et d'en apprendre plus sur l'Australie, et principalement le Territoire du Nord.
Samedi 11 juin : nous partons rejoindre Guhen, en déplacement depuis quelques jours, dans une cattle station dans le parc national de Litchfiel. Pour la petite histoire, nous sommes bloqués 1 h sur la route car un road train, camion avec 4 remorques, est bloqué sur un petit pont en bas d'une montée sableuse. Il est obligé de charger ses remorques une par une.
Les australiens patientent calmement, cherchent un peu d'ombre, bière à la main pour la plupart, sans s'énerver (je pense que les français auraient eu une réaction un peu différente..)
La station est gérée par une communauté aborigène.
Beaucoup d'aborigènes ont été virés des stations il y a une 30taine d'années car ils ne travaillaient pas au rythme qui était demandé. Ils ont donc perdu leurs connaissances du bétail. Aujourd'hui, il faut donc leur réapprendre comment s'occuper des animaux.
Guhen montre, aux adultes comme aux enfants, comment se comporter avec les animaux une fois regroupés, pour qu'ils s'habituent aux hommes. Il a 4 chiens très bien dressés qui l'aident à regrouper le bétail. Ces vaches seront ensuite vendues en Asie où on les laissera un peu grossir avant de les manger.
Fin de journée à Wangi Falls pour se rafraîchir.
La bonne nouvelle est que la famille propose de me garder jusqu'à mon départ en road trip dans le centre, prévu vers le 1er juillet. Nous serons donc 2 filles au pair, une travaillera le matin, l'autre l'après-midi, c'est une super proposition qui me permet de patienter en gagnant un petit peu d'argent !
Chouettes rencontres !
RépondreSupprimerTrop mimi la petite. Tu vas avoir pleins d idées de décoration pour nos prochaines manifestations lol. Profites et prends soin de toi. Bises
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer