garcons

garcons

mercredi 6 juillet 2016

3ème road trip : expédition dans le centre rouge - Uluru et Mont Olga

Du 28 juin au 5 juillet : avec Alex, nous partons en road trip dans le centre de l'Australie, principalement pour voir Uluru, le rocher sacré des aborigènes.

Comme toujours en Australie, les distances sont grandes, 2 000 km pour se rendre à la ville la plus proche, Alice Springs, puis environ 500 km nous attendent.

Ça commence mal, Richard, l'allemand avec qui nous partons, ne se pointe pas au rendez-vous prévu à 7h et nous attendons 2h sur le trottoir...


Son excuse : il a eu une panne de réveil puis, lorsqu'il a pris la route pour venir nous chercher, s'est fait arrêter par la police car il utilisait son téléphone comme GPS ! 270 $ l'amende, vive les vacances !

On roule toute la journée pour passer la 1ère nuit à Tennant Creek. On est dans le désert, c'est à dire au milieu de nulle part ! On savait que les températures seraient plus fraîches que dans le nord, mais on passe carrément de 30° à Darwin à O° ! Autant dire qu'en tente, la nuit est courte.

Pour nous réconforter, nous avons la chance d'admirer ce ciel incroyable 



On laisse donc la tente en mode moustiquaire pour profiter de cette vue toute la nuit 


2ème jour de route : Tennant Creek-Alice Springs. 
Pour la 2ème nuit on adopte de nouvelles techniques de survie dont l'enfilage de tous nos vêtements 


Jeudi 30 juin : route de Alice Springs à Uluru
Grosse frayeur car la voiture a eu une absence et nous a offert un petit tour de manège à 360°...




Mont Conner

 Curtins Spring station

 

Et enfin, on le voit...
ULURU (nom aborigène)- Ayers Rock (nom australien) 

   

 

Je dois dire que cela fait quelque chose de voir ce "bout de caillou" long de 3,6 km et haut de 348m, site sacré des Anangu.

Entrée du parc 25 $/personne pour 3 jours

On laisse Uluru de côté pour aller voir les Kata Tjuta ou monts Olgas à 35km, ce sont 36 rochers dont le Mont Olga, plus grand qu'Uluru.




 





Après cette petite balade bicolore, retour vers Uluru pour réserver notre place pour voir le célèbre coucher de soleil.



 

Et le rocher s'illumine ...

50 nuances d'Uluru



 

 


   
 
 
On est resté jusqu'au noir complet pour voir les étoiles au dessus du rocher, mais il y avait trop de nuages.

 
 

Petite nuit en camping car on veut voir le lever du soleil. Malheureusement, le ciel est très couvert et il pleut donc rien de spectaculaire.
Sur le parking, un camping car nous interpelle d'abord par ses stickers de lieux australiens, et parce que la plaque est suisse !


Nous faisons la connaissance de Rosie et Bubu, dynamiques retraités qui vadrouillent depuis plusieurs mois en Australie. Ils nous invitent à boire un café au chaud dans leur petite maison. Ils parlent anglais, français et allemands et la conversation se fait dans les 3 langues !


Petit cours de réglage photographique (pour la voie lactée) d'Alex à Rosie.


Voici le blog de ce couple super sympathique à qui je souhaite une bonne continuation : http://unboutdevieenaustralie.over-blog.com/

Nous nous recroiserons peut-être un jour sur les routes !

Cette matinée avec café et petits gâteaux (merci encore !) a complètement transformé Uluru qui est devenu un rocher gris et blanc avec des cascades. Sans cette rencontre, nous n'aurions surement pas attendu et manqué ce spectacle rare.

 


 

 










 
 

 



En route vers Kings Canyon, 
à suivre...




1 commentaire: