Même très tôt le matin, on ne peut que sourire devant ce panneau très RELAX
Nous sommes accueillies par notre couchsurfer Jamey (pour ceux qui ne connaissent pas le couchsurfing : un inconnu vous accueille gratuitement sur son canapé juste parce qu'il est super sympa !).
Plutôt que de rester dans Hobart, il nous a proposé de nous emmener camper. Avec son ami Tom, ils viennent nous chercher à l'aéroport et nous prenons directement la route pour Freycinet National Park (160km au nord est de Hobart).
Les gars sont supers sympas, Jamey est américain, il est étudiant en biologie à Hobart depuis un peu plus d'un an, Tom aussi mais c'est un pur Tassie (on pourrait traduire par tasmanien)
Friendly beach
Ambiance au campement avec Grant et Zach (australien et américain)
Invités surprises
Le lendemain, on monte le Mont Amos
Ca grimpe dur
mais la vue est, comment dire...
Après-midi venteux à Bicheno
Lundi, nouvelle balade à la plage
Vue du Mont Wellington sur Hobart
Nous avons passé 3 jours formidables grâce à Jamey et ses amis ! Ils ont été super accueillants et généreux. Pas facile quand même de parler anglais non stop pendant 72h, entre des américains et des australiens.
L'île est magnifique, les paysages m'ont rappelé le sud du Western Australia (autour d'Esperance). Dommage de n'être restées que quelques jours mais le boulot ne me permettait pas plus...
Pour info, coût du week-end : billets d'avion et navette aéroport 185 $, essence et courses : 80 $ (dont un fish & chips pour 2 à 40 $), soit 175 € pour 3 jours complets.
Ce n'est pas cher du tout car nous n'avions pas d'hébergement à payer et la majorité des courses venaient des poubelles, et oui, c'est comme ça que ces étudiants se nourrissent et nous avons très bien mangé !
Waho trop beau. Pas farouche le kangourou...
RépondreSupprimerWaho trop beau. Pas farouche le kangourou...
RépondreSupprimer