garcons

garcons

lundi 6 février 2017

Aotearoa

Avec un pincement au cœur, j'ai quitté l'Australie le 15 janvier 2017.
Mais la boule au ventre disparaît vite dans l'avion puisque je prends la direction de la Nouvelle Zélande !


J’atterris à Auckland mais prend tout de suite un bus pour rejoindre Seb, avec qui j'avais voyagé en Indonésie en juillet, et ses amis Simone et Ben, à Rotorua.

C'est une sensation agréable et un peu oubliée d'avoir des gens à retrouver et de ne pas débarquer complètement seule dans un pays en espérant rencontrer du monde !

À Auckland et Rotorua, 1eres rencontres avec les Maoris qui sont très sympathiques. Je vais même acheter le goûter du chauffeur de bus pendant qu'il garde mon sac !

Les Maoris ont des ancêtres polynésiens et sont installés en NZ depuis le VIIIème siècle. Ils sont physiquement impressionnants, très grands et costauds, y compris les femmes ! Au contraire de l'Australie où les aborigènes sont mis à l'écart, la Nouvelle Zelande semble fière de cette population (qui représente 15%) et de sa culture.

Aotearoa est le nom Maori le plus communément accepté pour la Nouvelle Zélande, il signifie : "le pays du long nuage blanc" ou "royaume très éloigné". On trouve ce nom sur tous les panneaux d'informations ou cartes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire