Avec un pincement au cœur, j'ai quitté l'Australie le 15 janvier 2017.
Mais la boule au ventre disparaît vite dans l'avion puisque je prends la direction de la Nouvelle Zélande !
J’atterris à Auckland mais prend tout de suite un bus pour rejoindre Seb, avec qui j'avais voyagé en Indonésie en juillet, et ses amis Simone et Ben, à Rotorua.
C'est une sensation agréable et un peu oubliée d'avoir des gens à retrouver et de ne pas débarquer complètement seule dans un pays en espérant rencontrer du monde !
À Auckland et Rotorua, 1eres rencontres avec les Maoris qui sont très sympathiques. Je vais même acheter le goûter du chauffeur de bus pendant qu'il garde mon sac !
Les Maoris ont des ancêtres polynésiens et sont installés en NZ depuis le VIIIème siècle. Ils sont physiquement impressionnants, très grands et costauds, y compris les femmes ! Au contraire de l'Australie où les aborigènes sont mis à l'écart, la Nouvelle Zelande semble fière de cette population (qui représente 15%) et de sa culture.
Aotearoa est le nom Maori le plus communément accepté pour la Nouvelle Zélande, il signifie : "le pays du long nuage blanc" ou "royaume très éloigné". On trouve ce nom sur tous les panneaux d'informations ou cartes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire