8 février, j'arrive à Bangkok. Je m'installe à l'hôtel Riverview, le long de la rivière Chao Phraya, proche de Chinatown
Ce mini rond-point m'a bien fait rire
Apparemment je suis dans le quartier de la bricole !
9 février au soir, mes visiteurs arrivent enfin ! Ils sont pâles et un peu fatigués après ce long voyage : retrouvailles avec mamounette et beau papa
Le lendemain, après une grasse matinée pour les laisser récupérer, on part à la découverte de la ville.
Accrochez vous, les chauffeurs de tuks tuks sont de vrais pilotes !
Le temple de What Pho
Déjà avant, il y avait des portraits de lui partout mais il y en a encore plus maintenant. Ici, de jolis portraits sur un mur.
Nous croisons des centaines de gens vêtus de noir, le temple royal est d'ailleurs fermé aux visites cet après-midi là, il y a une cérémonie en son honneur. Très organisée, les gens ont des badges, des portraits du roi à la main, ils sont font prendre en photos. Il s'agit de locaux et non de touristes.
Malheureusement, aucune des personnes à qui j'ai demandé ne parlait anglais pour pouvoir m'expliquer de quoi il s'agissait.
Un peu plus loin, une allée de marché de poissons séchés... odorante !
En partant en mission ticket de bus, on tombe sur un parc sympa. Il n'y en a pas beaucoup dans cette ville
Sujet important en Thaïlande : la nourriture ! Il y en a partout et les thailandais mangent tout le temps ! Personnellement, j'adore passer de stands en stands, goûter une brochette là, un jus de fruit ici, un thai pancake ailleurs....
Le plat traditionnel : Pad Thai. Il s'agit de nouilles de riz sautées, avec du soja, du tofu, des cacahuètes et on peut ajouter viande ou fruits de mer. Ce qui est rigolo c'est que si la base est la même, chaque petite gargotte semble avoir sa recette et le goût n'est jamais tout à fait le même.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, les plats ne sont pas toujours appétissants mais pourtant ils sont savoureux. L'attente est souvent un peu plus longue que chez nous car les plats sont préparés au fur et à mesure et souvent devant nous.
Stir fried chicken
Fried rice with shrimps and pinapple : riz frit aux crevettes et à l'ananas.
Il faut cependant avouer que ce n'est pas si sain que ça car il y a beaucoup de fritures..
D'ailleurs, un petit détail rigolo, les frites sont appelés dans beaucoup de pays French Fries, ici, il n'est pas rare de voir : French Fried, soit : français fri !
Le fruit interdit : le durian. Interdit dans les transports en commun car lors de la digestion, il provoque des gazs et autres remontées très odorants ! (explication de Kerry à Singapour où le problème est aussi connu !)
Chinatown de nuit
Vue de la terrasse de l'hôtel
Réveil matinal le 12 février, en route pour une nouvelle ville
En Thaïlande, je galère vraiment à trouver du wifi correct, j'ai donc passé plus de 5h à faire cet article, ce qui explique pourquoi j'ai du retard...
Pas de wifi!!!! Wai wai on va te croire mdr. Profite bien bien de ta famille
RépondreSupprimer