Le lendemain, Manly beach et Bondi beach
On voulait aller randonner aux Blue Mountains, un grand parc national pas très loin de Sydney, mais le mauvais temps nous a retenu.
Et oui, car les 1ers jours ici ont été très pluvieux. On était toujours dans les mêmes conditions pour la nuit : les gars dans leur voiture, moi en tente, et essayant de trouver des endroits discrets pour dormir sans se prendre d'amende, et à la recherche de douche chaude.
Mercredi : quartier Kings Cross sous un temps gris, un petit air anglais
2 jours très pluvieux suivent mais, à partir du moment où j'ai été accueillie par Perrine (petit article à ce sujet en préparation), c'était déjà beaucoup mieux !
Je dois avouer que j'étais quand même frigorifiée pendant plusieurs jours, il ne faisait pourtant pas si froid pour un hiver, autour de 15° mais avec du vent, et je n'ai pas vraiment d'habits chauds ! Donc c'est un jeu d'assemblage de couches.
Les logements ne sont pas isolés, les ouvertures sont en simple vitrage donc à l'intérieur il fait souvent plus froid qu'à l'extérieur, donc la nuit il faut se couvrir autant que dans la tente.. Les australiens ont l'habitude et mettent des gros pulls chez eux.
C'était le point météo :)
Il est temps de dire au revoir aux gars, on se recroisera peut-être à Melbourne, ou dans un autre pays, ou bien en France... !
Jeudi soir, je retrouve Rosie, la dame suisse avec qui on avait passé une matinée au chaud pendant qu'il pleuvait sur Uluru en juin. Décidément, on attire la pluie ! Son mari fait la tournée des bars pendant qu'on admire la tombée de la nuit à Circular Quay.
Nous suivons ensemble une visite guidée du quartier The Rocks, le plus vieux quartier de Sydney. Je ne peux pas rester toute la visite donc je m’éclipse.
Ce fut un plaisir de se revoir même si c'était rapide ! Bon voyage en Nouvelle Zélande !
Dimanche à Manli avec Perrine, il fait beau, il y a plein de monde, ambiance sympa
Retour en ferry
On finit la journée à Newtown, un autre petit quartier très sympa
Restos et bars branchés. On mange un bon couscous vegan à prix libre.
Après quelques jours où je n'étais pas plus emballée que ça, je trouve que la ville est quand même sympa.
Promis, il y aura plus de ciel bleu et d'infos sur la ville dans le prochain article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire