garcons

garcons

dimanche 2 octobre 2016

Phillip Island

J'ai passé 4 jours sur l'île Phillip Island, à 2h de Melbourne.

La famille chez qui je travaille avait loué avec des amis une grande propriété avec de quoi occuper petits et grands




Piscine, court de tennis et trampoline à l'extérieur


Le printemps à Melbourne : le soleil tape fort mais l'air est frais, il peut faire très beau la journée, mais dès qu'il se couche, il fait froid et un bon feu de cheminée est bien apprécié


A Phillip Island, on peut voir des manchots pygmées (penguin en anglais, ce qui peut porter à confusion), la plus petite espèce au monde. Ils mesurent environ 30 cm et pèsent 1kg.


Nous avons assisté à la "parade" : à la tombée de la nuit, les manchots arrivent par la mer et remontent la plage pour venir dormir dans des abris dans l'herbe. Des estrades ont été installées le long de la plage pour que les nombreux touristes aperçoivent les petits animaux.

Je n'ai pas de photos car il est interdit de les photographier avec le flash, je n'arrive pas à mettre mon petit film en ligne. Ils se dandinent pour marcher, c'est trop mignon !

Apparemment, ils peuvent aussi faire des petites promenades sur le parking

Il y a aussi la plus grande colonie australienne de lions de mer mais je n'ai pas été les voir. En effet, tout comme pour les manchots, on ne peut pas aller les voir de manière individuelle, il faut forcément  réserver et payer, une excursion en bateau pour les lions de mer. 

Promenade solo sur Churchill Island





Malgré le cadre très agréable, pas facile de vivre avec 10 adultes et 15 enfants australiens, mon manque de vocabulaire reste une contrainte pour m'intégrer aux discussions. 
Mes prochains mois en immersion dans la famille vont me permettre, je l'espère, de remédier à ça !





3 commentaires: