En effet, la baie d'Ha Long étant TRES touristique, nous avons choisi d'y arriver par le sud.
L'île de Cat Ba est quand même fréquentée, cela change d'ambiance. La côte où on accoste est très aménagée, avec de grands immeubles, il n'y a plus trop de gargottes mais de vrais restaurants, et les prix des repas ont doublé (avant, on pouvait manger pour 2 €/personne, ici c'est plutôt 5 €). Les prix sont annoncés en dollars.
On réserve notre croisière de 2 jours sur une jonque de 4 personnes pour le 1er jour, changement de bateau le lendemain pour un plus grand, pour un coût de 70 $ par personne.
Bonne surprise : il n'y a personne d'autre le 1er jour donc nous avons le bateau rien que pour nous !
La baie de Hạ Long (ou pour les francophones : baie d'Along), est une étendue d'eau d'environ 1 500 km² située dans la Province de Quảng Ninh au nord du Viêt Nam, dans le golfe du Tonkin à proximité de la Chine et à 170 km à l'est de Hanoï.
Elle possède 120 kilomètres de côte, 1 969 îles karstiques. Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le temps est gris, avec quelques averses, mais aussi des éclaircies qui permettent d'apprécier la couleur de l'eau
Dans l'après-midi, nous faisons une balade en kayak
Je suis surprise que la baie soit si habitée. Nous traversons de nombreux villages de pêcheurs
Comme il ne fait pas froid, on dort sur le pont et assistons au lever du soleil
Après le petit déjeuner, on quitte ce bateau et ce sympathique équipage pour rejoindre un autre bateau, avec 35 personnes, qui sont eux parti seulement à la journée
Nouvelle balade en kayak et baignade pour les courageux car l'eau est fraîche !
Nous accostons sur Monkeys Island
On escalade un peu pour le point de vue
Retour vers Cat Ba en fin de journée
Malgré quelques gouttes sur les deux jours, nous avons plutôt été chanceux et avons beaucoup apprécié cette croisière dans ce site magnifique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire