Au premier siècle, la ville était le premier port d’Asie du sud-est. Depuis, de nombreuses civilisations sont passées par Hoi An et son architecture témoigne de ces différentes influences. Les murs jaunes et les toits en tuiles sont très représentatifs de l’influence chinoise et le pont japonais qui séparait jadis le quartier chinois du quartier japonais est devenu un symbole de la ville.
Hoi An a été inscrite au Patrimoine Mondial pour préserver ses 200 reliques, dont 82 maisons anciennes, 87 pagodes, plusieurs anciens puits et un pont en faïence. Un héritage mis à mal chaque année par les typhons et inondations que la région connait chaque automne, et dont les bâtiments portent les marques.
On joue aux touristes
Le fameux pont japonais. On le retrouve même sur les billets de 20 000 dongs
Petite exposition du photographe Réhann, que je suis sur facebook depuis quelques années. Il est installé ici et réputé pour ses beaux portraits
Repas au marché avec spécialités locales, on s'installe autour de la cuisine et on choisit
Délicieux !
La ville est aussi très connue pour ses lanternes.
Délicieux !
La ville est aussi très connue pour ses lanternes.
La nuit tombée, c'est un spectacle magnifique
Il ne faut pas se cacher le fait que c'est une ville très touristique, donc finie la tranquillité ! Mais cela ne gâche pas le charme de ces vieilles rues.
Cela me rappelle de trop magnifiques souvenirs pour les yeux, mais je salive aussi en admirant tes photos de "petits" plats de rue. Too much... Que la suite soit aussi belle.
RépondreSupprimerMerci Nat ! Difficile de faire mieux niveau ville mais la diversité des découvertes en fait toute la richesse ! Gros bisous
Supprimer