Le 16, nous avons acheté un ticket de bus pour aller de Jodhpur à Bikaner. Le bus est à 0h, donc on patiente gentiment en squattant l'hôtel puis un bar pendant que la tempête se lève.
Arrivés à la station du bus, mauvaise nouvelle, notre bus était en fait à midi ! 12 AM et non 12 PM. C'est bien la 1ère fois que cela nous arrive, et on pense bien avoir demandé si c'était midnight, mais bon... le billet est perdu.
Dans notre "malheur", on a de la chance puisque le prochain bus est à 2h AM donc juste 2 heures d'attente supplémentaires. Si on avait su, on aurait changé le plan en payant une nuit d'hôtel pour se poser jusqu'à 1h, mais bon ! les aléas du voyage.
Au lever du jour, du bus, nous apercevons des bergers.
Arrivée à Bikaner à 8h.
BIKANER est surnommée la ville du désert car, en effet, il n'y a rien autour et le paysage est plutôt aride.
En fin d'après-midi, visite du fort Junagarth
Le basilic est une plante sacrée en Inde. Il n'est donc pas utilisé en cuisine.
Planches de fakir
Nous partons ensuite découvrir la ville. Ces "havelis", vieux bâtiments d'inspiration anglaise, sont inahabités.
Dans la rue, nombreux sont les gens qui nous parlent depuis notre arrivée en Inde. De quel pays venez-vous ? Première fois en Inde ? Etes-vous mariés ? Dans quelle ville allez-vous après ? ... C'est toujours un petit interrogatoire, avec souvent à la clé une proposition de services.
Lorsqu'un jeune homme en moto nous aborde, nous sommes donc un peu sur la réserve. Mais il s'avère que cet ingénieur n'a rien à vendre, à l'habitude de faire du couchsurfing et adore faire visiter sa ville. Il nous emmène donc sur sa moto puis à pied pour une petite balade.
Moustaches de 2m !
Toffi nous parle de sa ville, des indiens, du monde... Il nous emmène à un point de vue sur la ville.
Ici, par exemple, il y a une sorte de refuges où les vaches sont soignées. Car les vaches sont partout dans les rues en Inde, mais elles mangent les déchets, dont beaucoup de plastique, ce qui les rend malades. Il dit que le gouvernement en prend conscience et souhaite améliorer les choses.
Nous sommes dans un endroit de détente pour les locaux, des enfants intrigués nous entourent et nous regardent avec curiosité. Toffi leur dit de ne pas nous dévisager comme ça et de nous laisse respirer, pour qu'ils comprennent et ne continuent pas à faire cela une fois adulte. On passe un bon moment avec ces enfants.
On passe le reste de la soirée avec Toffi et un de ses amis.
Le lendemain, on loue un scooter. La famille qui tient l'agence est charmante, ils nous offrent un thé et prennent quelques photos. Pour une fois, le scooter est en parfait état : il a des rétros, le compteur et la jauge d'essence fonctionnent, c'est rare !
En route pour le désert. Ce n'est pas un désert de dunes mais des étendues de terres sableuses. Il y aurait des antilopes, des serpents...
Lors d'une pause au bord de la route, tous les conducteurs nous font bonjour, klaxonnent, c'est très sympa.
Pause déjeuner
Pour un traditionnel thali : 3-4 bols de sauce aux légumes et des Chapati (pain) à volonté. Pour 1,20 € par personne.
Après le repas, les graines d'anis avec un peu de sucre, pour faciliter la digestion.
Et à toute heure, le chai (thé masala) servi brûlant dans de petits gobelets.
Karni Temple
Les habitants des lieux
ça grouille de partout !
On doit se déchausser dans le temple, on marche donc en chaussettes sur les graines...
Départ de Bikaner le 18 mai au soir pour une nuit dans le train.
Nous quittons donc le Rajasthan après 15 jours au pays des Maharajas.
C'était magnifique, vraiment une belle découverte.
Nous quittons donc le Rajasthan après 15 jours au pays des Maharajas.
C'était magnifique, vraiment une belle découverte.
Tes photos sont magnifiques... Même si les dernières font un peu trembler... J'adore ces petites bêtes. Ton séjour avait l'air magique, je suis ravie pour toi. Bises et j'attends la suite avec impatience... Nath L
RépondreSupprimer