24 mai : nous prenons un bus de Mahabalipuram pour Puduchery (ancien nom : Pondichéry).
Il y a un arrêt de bus à quelques centaines de mètres, on nous a dit qu'il y en avait de fréquents. Il y a bien un arrêt, mais le bus ne s'y arrête pas, il préfère le carrefour juste avant, donc on loupe le 1er bus ! Mais les bus passent bien toutes les 10mn donc pas de problème pour en trouver un autre, on saute dedans lorsqu'il arrive, on regarde s'il y a de la place assise, si oui, on monte, sinon, on attend le prochain !
Contre toute attente et moins d'un euro pour faire 60 km, le trajet est super sympa, on a de la place dans le bus, de l'air, les paysages sont variés : cocotiers et rizières,
et, plus inattendu, du sel.
PONDICHERY
Cette ville a été colonisée par les français, mais vite reprise par les hollandais, puis les anglais. Il reste cependant un petit air frenchie et, depuis quelques années, les anciens bâtiments coloniaux sont rénovés.
Le long de la Promenade, c'est un changement d'ambiance avec ce qu'on a vu jusqu'à présent : grand boulevard, des trottoirs, c'est propre, il y a moins de klaxon... On ne se croit plus du tout en Inde ! Heureusement que les locaux, et les touristes indiens, sont là.
Depuis que nous sommes sur la côte Est, les femmes ont du jasmin dans les cheveux, c'est beau et cela sent très bon.
C'est l'heure de la sieste.
Les rues de l'ancien quartier colonial
Les rues portent des noms français,
et des inscriptions plus ou moins réussies !
Des publicités : télé, cinéma ou mariage ?
Le soir, on tombe par hasard dans les rues du grand bazar, cette fois on retrouve bien l'ambiance indienne ! Avec :
des boulangeries,
un stand de thé.
Les vendeuses de fleurs pour les offrandes
Un nouveau genre de tuk-tuk
Nous avons passé 24h dans cette ville, cela a été une étape agréable.
Le lendemain, nous reprenons un bus pour Chennai où nous passons la nuit, avant de quitter l'Inde et prendre l'avion le 26 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire